Une fête réussie

Les courageux qui ont bravé le mauvais temps pour participer à la réunion prévue mercredi matin n’ont pas eu à le regretter.Le Président a pris la décision,  non seulement  d’annuler la conférence de l’après midi, mais aussi la réunion de 10h30. Évidemment, nous étions presque sur le point de râler de s’être déplacés pour rien,  mais néanmoins immédiatement rassurés par l’annonce  du maintien de l’apéritif en vue d’honorer dignement la  parution de la 200ème  plaquette.

Nous nous sommes  donc retrouvés une flute de champagne à la main  autour du  discours du Président sur la satisfaction de l’avancée des recherches historiques de chacun et ses remerciements aux auteurs. Il  a également rendu un hommage appuyé à l’UTT et au secrétariat tout à fait indispensable.

Les petits fours étaient délicieux et fort nombreux – suite à l’absence de plusieurs invités –  nous les avons très largement appréciés.

 

L’ambiance était détendue et festive. La neige tombait et couvrait la cour et le puits de Pétrarque, mais la chaleur était dans nos cœurs.

 

Le retour fut… sportif. Les tramways  ne fonctionnaient plus. La valise à roulette transportant le reste des bouteilles de champagne et les flutes a du traverser Montpellier sous la neige à pied : parfois sur le trottoir glissant, parfois entre les rails abandonnés, parfois carrément sur la route… bref, après une heure et demi de balade, arrivée à bon port. D autres ont  rencontré plus de difficultés.  Heureusement la solidarité  a joué : des co-voiturages se sont organisés. Certains membres bloqués par les embouteillages ont été hébergés par d autres… une vraie fête!

Qui fut sympathique. Nous avons regretté d’être peu nombreux. Mais le Président a assuré que nous recommencerions pour n’oublier personne.

La conférence collective  « Mémoire d’Oc raconte la fête dans l’Hérault »  est donc reportée au mardi 6 mars à 16h. Il nous tarde d’en connaitre la plaquette à six mains qui illustrera de façon originale la 200ème édition des travaux de Mémoire d’Oc.

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s