Devoir de mémoire


Sur les 8 millions d’hommes mobilisés pendant la grande Guerre, il est assez évident que chaque famille ait « son Poilu »  grand père ou arrière grand père, souvent discret d’ailleurs sur les épreuves qu’il a traversées. Dans chaque ville, dans le moindre village, devant chaque Monument aux Morts qui égrène pour l’éternité le nom de nos illustres aïeux, le 11 novembre est l‘occasion de leur rendre hommage et de se souvenir.

Deux sites sont intéressants : www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr et celui  lancé par les Archives départementales  de www.grandeguerre.herault.fr qui permet de retrouver des documents et témoignages de combattants de l’Hérault.

 

Dans le même devoir de mémoire, le Général Irastorza 
(grand Officier de la Légion d’honneur) Président de la Mission du centenaire de la Première Guerre mondiale, donnera une conférence sur un aspect ignoré de l’importance du rôle des femmes, ces grandes oubliées de l’Histoire du conflit de 14-18.
A Juvignac salle Jean Louis Herrault le mercredi 15 novembre à 20h30  (Entrée libre.Plus d’informations au 04 67 40 51 12)

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s