FAV 2017

Le Festival des Architectures Vives 2017 se tient en ce moment du 13 au 18 juin à Montpellier, pour la douzième année. Avec l’Ecole Technique Supérieure d’Architecture de Saint-Sébastien comme invitée. Sur le thème de l’émotion.

Dans la cour de « notre » Pétrarque » le puits devenu végétal se matérialise en position centrale d’un labyrinthe érigé en lattes bois (patience et respect d’un endroit emblématique où boire  (et manger) est essentiel). Nos pas dans la ville vont nous conduire de coups de cœur en interprétations, voire incompréhensions.

 

De l’émotion verticale blanche de l’hôtel Saint Côme (harmonie des colonnes de pierres et d’acier),

 

aux formes sauvages dans l’hôtel d’Aurès (roses, imprécises, aériennes, et brumisantes), en passant par l’Amour de celui de Lunas (infini, en boucle fermée)

ou la Madeleine du palais des Guilhem (en légos colorés de notre enfance), autant de créations éphémères, fruit d’un travail collectif de 10 équipes de jeunes d’architectes. Un concours d’idées fort novatrices donnant de l’architecture une vision personnelle suscitant des émotions multiples.

C’est aussi ( j’allais dire surtout !) l’occasion d’admirer une fois de plus les superbes cours intérieures des non moins superbes hôtels particuliers de l’Ecusson, exceptionnellement ouverts à cet effet.

www.festivaldesarchitecturesvives.com

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour FAV 2017

  1. Jacques ZIEGLER dit :

    Quel dommage de dénaturer ainsi notre patrimoine local. Le seul point positif: pouvoir Revoir ces cours intérieurs& escaliers.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s