A la maison des chœurs

Si vous aimez les histoires et les légendes du Languedoc , connaître certains animaux totems et leurs rôles dans la vie des villages chantés en occitan et en français ,vous passerez une très bonne soirée .

Le collectif des associations Montpelliéraines de solidarité en faveur des droits humains, Amnesty international, l’Acat, le planning familial, Oxfam France vous propose : VAL DE LEGENDA, un spectacle musical et théâtral qui par votre libre participation financière soutiendra la création d’un festival : « au cinéma pour les droits humains ». Il aura lieu du 8 au 17 mars.

val-de-legende

A la « maison des chœurs », 1 place Albert 1er à Montpellier,
Dimanche 19 février à 18h30 :

« Cor d’Erau », chœur du cercle Occitan du Pouget et les comédiens du groupe « les Zigomars » interpréteront une création musicale de Jean Paul Finck dans une mise en scène de Brigitte Beaumont. La pièce musicale revisite les récits liés aux animaux totémiques des villages de la vallée de l’hérault et les légendes des bords du fleuve : l’histoire de l’âne de Gignac, du pou de Conas, de l’escargot de St Pargoire, celle du porc nègre de St André ou encore le Pont du Diable… Des textes courts entourent les chansons pour partie en occitan. L’alternance des deux langues est particulièrement soignée, pour que jamais le spectateur ne se sente abandonné. Ce spectacle s’adresse à tous publics.

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s